• À la Corogne

    Ce mardi, le rendez est à 8h30 au collège Santa Maria de Compañía. Nous allons en cours durant une heure, en immersion, dispersés par petits groupes (4 ou 5) dans les classes.

     

    Après ça, nous nous rendons Place Maria Pita, au cœur de la vieille ville, là où siège la mairie. Lors de ce trajet, nous sommes mis au défi de demander notre chemin aux passants et trouver la place. 

    Puis nous nous dirigeons vers le musée Maria Pita, à proximité de la place. Ce musée retranscrit l’histoire de Maria Pita, héroïne espagnole, et nous en apprend par la même occasion plus sur l’histoire de la Corogne.

     

    Une fois sorti du musée, nous nous rendons à la mairie, ou nous devons rencontrer le maire. Nous le retrouvons dans la salle d’audience de la mairie. Dans un premier temps, il nous adresse quelques mots, puis c’est au tour de deux élèves nantaises, Théa et Léonie, de faire un discours devant l’assemblée.

     

    A l’heure du déjeuner nous pique-niquons au bord de la mer, avant de nous rendre au musée Muncyt, le musée technologique de la Corogne. Nous y découvrons des choses diverses, notamment l’avant d’un avion. 

     

    Nous finissons ainsi la journée avant de revenir au point de rendez-vous au collège.

     

    Elise et Bettina.

     

    À la Corogne

     

     

    À la Corogne

     

     

    À la Corogne


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Octobre à 10:24
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :